Les fuites sur un réseau de chauffage peuvent se manifester de différentes manières dans votre maison ou votre appartement : une chaudière qui se met en sécurité par manque de pression (bar) dans le réseau de chauffage, une baisse constante de pression…
Problème : les fuites sur le réseau chauffage ne se voient pas car celui-ci est encastré dans les murs et dans les dalles des sols.
Les fuites d’eau sont très dommageables sur plusieurs plans. En effet, elles entraînent la surconsommation d’eau et par conséquent la surfacturation. Elles peuvent également entraîner l’apparition des moisissures et autre désordre sur les embellissements. Enfin ces fuites ne permettent pas un fonctionnement optimal de vos radiateurs ou plancher chauffant et plus généralement de votre système de chauffage.
Plusieurs techniques sont à notre disposition pour rechercher l’origine des fuites, la caméra thermique sert à visualiser toutes les pertes de chauffage et donc de l’eau chaude. Cette méthode est très utile et rapide pour les serpentins de chauffage dans le sol.
Le gaz traceur est idéal !
Lorsque l’on aura tracé la canalisation, on injectera un gaz composé d’Azote et d’Hydrogène dans votre circuit de chauffage après purge afin de déceler la fuite.
Enfin l’électro-acoustique permet par résonance sonore d’indiquer la fuite en suivant le cheminement de la canalisation, il est donc primordial de faire un bon tracer de canalisation afin de détecter la fuite par cette méthode. Plus nous nous approcherons de la fuite, plus le bruit sera particulier et reconnaissable par nos techniciens.
Il est nécessaire de diagnostiquer en premier lieu la cause de ces fuites afin de déterminer le traitement adéquat des dégâts et les réparations à entreprendre.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur l’étendue de nos prestations ou la réalisation d’un devis.
N'hésitez pas à nous joindre pour toute demande